VOUS AIMEZ CE QUE NOUS FAISONS ?

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Compagnie Albedo

2bis, boulevard de la Perruque 34000 MONTPELLIER France

SIRET: 398 371 146 00042

TEL DIFFUSION: +33 6 19 59 77 28

compagnie.albedo@free.fr

TEL: ADMINISTRATION: +33 6 59 46 12 60

albedo@resete.fr

 

Un grand tour et puis s’en vont, c’est la loi de la création !
Ces spectacles ont été créés, joués, applaudis mais c’est fini, on ne peut les retrouver que par ici...
FOOL FOULE : CREATION 2005
Tu t'es vu quand t'es foule ?
 
Sur une place, est installée une mini tribune couverte. Surprise ! Aucune personne du public ne s’y installe, ce gradin est bel et bien sur scène, il est même le support principal du spectacle. C’est un piège à foule avec des sièges qui s’ouvrent et se ferment, actionné par un "éleveur de foule", jouant le placier.

 

Manipulant un échantillon de foule, joué par 6 comédiens, l’éleveur lui fait vivre émotions et passions, effrois et rires, au cours d’un voyage parmi tous les rassemblements de masse.
 
Les personnages basculent d’un meeting politique ou aérien à une corrida, d’un match de foot, de boxe à une pièce de théâtre, des bords de routes du Tour de France à une manifestation.
 
Autant de scènes humoristiques, caustiques ou poétiques, où se jouent les réactions d’un public, ses comportements et les aventures bonnes ou mauvaises qui lui arrivent parfois.
 
Un « spectacle à l’envers » qui ne montre pas l’évènement mais ce qu’il provoque sur les foules, tantôt attentives, suspendues aux lèvres du conférencier ou du coup de pied du footballeur, tantôt déchaînées et capables de tous les excès.
 
Une situation insolite où les comédiens interprètent le public, et où le vrai public se sent acteur.
LES P'TITES TÊTES: 2007
La campagne d’un personnage politique..
 
Un personnage politique à petite téte, précedé de son garde du corps à l’affut, accompagné de sa secrétaire très opérationnelle, et filmé en permanence par son service de presse attitré, parcoure les lieux et les évènements, en campagne politique.
Tout est permis à cette équipe au top, ils ne sont que des marionnettes, après tout...Squatter un balcon, se faire escorter par la vraie police, , faire de l’affichage interdit, réquisitionner une voiture pour défiler... Ils entrent dans les commerces pour serrer des mains, bloquent la circulation pour distribuer des tracts. Notre candidat aime se faire prendre en photos avec les gens, inaugurer ou cloturer tout et n’importe quoi, voir même de vrai événements officiels... Le tapis rouge lui est parfois déroulé pour monter les marches (de la boulangerie ..) un peu de musique martiale peut le soutenir, un slogan est parfois hurlé au mégaphone...
4 marionnettes: 
L’HOMME POLITIQUE, LE GARDE DU CORPS, LA SECRÉTAIRE, LE REPORTER
 
TCHAK ! en 2003
Un spectacle incisif et réducteur
théâtre et marionnettes
 
Deux vilains bourreaux, armés de leur guillotine-castelet, "taillent" un portrait sans complaisance de nos petits travers humains et se payent nos têtes. La chute de la guillotine-rideau de scène rythme l’enchainement de sketchs humoristiques et caustiques où fusionnent les genres : théâtre de marionnettes, d’objets ou jeu d’acteur. De la politique à la chirurgie esthétique en passant par la pollution, l’éducation, la chasse ou les supporters, "les têtes tombent". Même l’amour, quand il est aveugle, est sévérement jugé.
 
SPECTACLE EN SALLE
LES EX-CABOTS: 1995
Un spectacle en hauteur
UNE PARADE DANS LES RUES :
Trois hommes d’affaires clownesques, charlatans et filous à souhait parcourent la ville perchés sur leur train d’escabeaux-coffres forts dans un concert de bruits de machines à sous et de tiroirs-caisses. Profitant de leur hauteur et de leurs imposants coffres forts à roulettes, ils installent, où bon leur semble : péage à piétons, tourniquet géant, podium à discours, etc... Autant d’installations qui leur permettent de tenter de vendre n’importe quoi. Confiscation, imposition, taxation sont leurs maîtres mots et leur cupidité est sans limites. Une heure de déambulation loufoque et énergique qui transforme et agite la rue, et pose aussi ça et là des moments de réel théâtre clownesque.

 

 
UN SPECTACLE SUR UNE PLACE :
Un billet de banque géant est la toile de fond des aventures de nos trois filous qui n’ont qu’une obsession : s’enrichir. Grâce aux installations rapides à partir de leurs trois escabeaux, les transformant en usine, avion, pyramide, dromadaire, char d’assaut, fusée, puits de pétrole, ... les trois businessmen ratés nous racontent comment ils sont allés jusque sur la lune pour décrocher leur fortune. Une heure de spectacle humoristique et caustique, mêlant effets spéciaux, théâtre d’objet et clownesque, visuel et musical, qui donne à rire de la cupidité des hommes et de leur quête permanente de pouvoir
LES FRERES TOPOLINO:1991
un spectacle mécanocomique
 
de plein air visuel et sans parole pour tout public, pouvant être joué dans le cadre de festivals, villes en fête et toutes manifestations de plein air. Sur un rythme soutenu, se déroule une suite de scènes spectaculaires où s’exprime la rivalité de deux automobilistes pour qui la voiture est avant tout un moyen de paraître.
Le spectacle se déroule en 2 temps :

une parade:

les Frères Topolino, à bord de leurs Fiat 500 extraordinaires, traversent bruyamment la ville lors d’une parade burlesque et musicale et finalement se retrouvent sur la place publique pour une confrontation époustouflante.

un spectacle

Rivalisant d’audace et d’astuces, ils tentent de se prouver, mutuellement, qu’ils sont propriétaires, l’un l’autre, du plus beau, du plus extraordinaire véhicule qui soit. Joute fratricide à grands coups de gags visuels et auditifs. Ne reculant devant rien, les Frères Topolino transforment, tour à tour, leurs voitures en piscine, barbecue, accordéon, guitare, serpent, lion se cabrant sur les roues arrières, taureau fumant, engins de course, etc. Jusqu’à ce que les deux Fiat échappent à leur maître, connaissent enfin l’amour... et c’est là que tout se gâte....