LIVRE D'OR DES TONYS
Tony et Tony sont venus le 23 juin dernier sur le campus universitaire de Dijon pour sécuriser l'ouverture institutionnelle et le dîner de gala d'un événement scientifique qui rassemblait doctorants et enseignants-chercheurs. Ce duo de marionnettes est tout bonnement génial. Ces visages fixes, si immuables, communiquent si distinctement. Sacré talent qui tient à des corps dégingandés et une partition à quatre mains qui incarnent et jouent avec brio tant d'attitudes et de sentiments humains. Merci d'avoir veillé sur nous et nos sourires tout au long de ces prestations. D'avoir su faire rire et respirer nos trop longs discours. De nous avoir fait dérailler de nos codes académiques et solennels avec tant de bienveillance et de respect. Vous nous avez escortés à pas de géants et ARTSIC se rappellera de vous !
Emilie, festival ARTSIC (rencontres itinérantes entre les arts et les sciences de l'information et de communication) 2022
"Cie Albedo with their Les Tonys is a gem of a performance.
With their playfull interaction with our audience, they succeed in bringing laughter and joy to the party,
and a peculiar sense of security to those in need, even if they don't need it."
Bjørn Brinch, Smukfest 2022 (DANEMARK)
Gadagne, Musée d’histoire de Lyon et Musée des arts de la marionnette a fait appel aux Tonys pour sécuriser sa Nuit européenne des musées 2024… Prestation très appréciée de tous les publics, les petits comme les grands : beaucoup d’humour, de décalage, de la surprise,
de l’échange ! Beaucoup de selfies aussi pour ces stars d’un soir…
Un grand merci à la compagnie Albedo, très professionnelle et sympathique qui a su parfaitement s’adapter au lieu, à l’évènement et au public rencontré.Nous avons vraiment passé une belle soirée en leur compagnie ou les éclats de rire ont fusé !
Bénédicte Auriault Service médiation et développement des publics : Musée des Arts de la Marionnette / MHL / GADAGNE (Lyon Mai 2024)
Y'en a qui ont eu peur (parce que vous êtes grands), y'en a qui se sont poilés (parce vous êtes drôles), y'en a qui ont détesté (parce que vous leur avez volé la vedette), y'en a qui ont adoré (parce qu'ils sont bijoutiers), les Tonys c'est du velcro de plaisir sur les joues du bonheur.
Yves Jaumain, directeur du FIRN, festival international du roman noir, FRONTIGNAN, MAI 2024