LES FRERES TOPOLINO:1991
un spectacle mécanocomique
 
de plein air visuel et sans parole pour tout public, pouvant être joué dans le cadre de festivals, villes en fête et toutes manifestations de plein air. Sur un rythme soutenu, se déroule une suite de scènes spectaculaires où s’exprime la rivalité de deux automobilistes pour qui la voiture est avant tout un moyen de paraître.
Le spectacle se déroule en 2 temps :

une parade:

les Frères Topolino, à bord de leurs Fiat 500 extraordinaires, traversent bruyamment la ville lors d’une parade burlesque et musicale et finalement se retrouvent sur la place publique pour une confrontation époustouflante.

un spectacle

Rivalisant d’audace et d’astuces, ils tentent de se prouver, mutuellement, qu’ils sont propriétaires, l’un l’autre, du plus beau, du plus extraordinaire véhicule qui soit. Joute fratricide à grands coups de gags visuels et auditifs. Ne reculant devant rien, les Frères Topolino transforment, tour à tour, leurs voitures en piscine, barbecue, accordéon, guitare, serpent, lion se cabrant sur les roues arrières, taureau fumant, engins de course, etc. Jusqu’à ce que les deux Fiat échappent à leur maître, connaissent enfin l’amour... et c’est là que tout se gâte....