LES BIGBROZEURS disent adieu au monde et arrêtent leur tournée internationale ce 2 OCTOBRE 2022

irland.jpg

Ce spectacle de rue, créé par la Compagnie Albedo en 1997, avec à sa direction Stephane Clement ne jouera plus après 25 ans de tournée internationale.

Précurseurs d’une forme de théatre de rue qui imposent la marionnette de grande dimension dans l’espace publique, le spectacle de la compagnie Albedo rencontre dès 1997, un grand succès et jouera plus de 800 fois,  dans près de 60 pays, et ce dans les plus grands evenements culturels, sportifs, et musicaux.

 

en FRANCE, ESPAGNE, ITALIE, PORTUGAL, ALLEMAGNE, SUISSE, AUTRICHE, PAYS BAS, DANEMARK, NORVEGE, FINLANDE, SUEDE, BELGIQUE, CROATIE, ROUMANIE, BULGARIE, HONGRIE, POLOGNE, GRECE, CAP VERT, ANDORRE, MONACO, LUXEMBOURG, ESTONIE, CAP VERT, ANGLETERRE, IRLANDE, ECOSSE, GRECE, TURQUIE, OMAN, ARABIE SAOUDITE, DUBAI, QATAR, BARHEIN, COREE, TAIWAN, SINGAPOUR, CHINE, JAPON, LAOS, INDES, KIRGHISTAN , OUZBEKISTAN, AUSTRALIE , NOUVELLE CALEDONIE, ETATS UNIS, CANADA, BURKINA FASO, MAROC…

 

La Compagnie Albedo, désireuse aujourd’hui de poursuivre sa recherche dans de nouvelles formes, et de rester creative dans les arts de la rue, stoppe la vente de ce spectacle et rangent ces personnages. Les demandes sont retombées, ils ont tellement écumés les festivals…et puis il faut bien arrêté un jour ! D’autres créations ont vu le jour entre-temps ( LES TONYS, qui courent le monde aussi avec le meme succès depuis 2008 par exemple) et permettent à la compagnie de maintenir son activité. Et elle travaille deja à de nouveaux spectacles.

 

Nous avons choisi de clore cette belle carrière d’un spectacle de rue, à Staufen Im Breigsau, ou nous avons été applaudis et autant appréciés,  de si nombreuses fois.

En plaisantant, puis de plus en plus sérieusement, nous avions déclaré après 10 ans que Staufen nous demandait de revenir,  que cette ville était la ville des Bigbrozeurs. Cela c’est confirmé entre 5 ou 6 ans de plus, et je ne sais plus combien de fois nous sommes revenus jouer à Staufen !

 

Alors plus sérieusement, nous avons décidé, la dernière des « BIGBROZEURS » se déroulera a Staufen Im Breigsau le 2 octobre 2022.

Symboliquement, nous retirerons nos marionnettes en public et nous saluerons.

Ce que nous n’avons jamais fait depuis 25 ans ! (pour toujours maintenir la magie du spectacle et ne pas nous dévoiler en public.)

Et comme Staufen est la ville des Bigbrozeurs, nous léguons a la commune une de nos marionnettes, qui pourra l’exposer où elle veut, plutôt a l’abri du soleil et de la pluie,

comme elle ne l’a jamais été dans sa carrière de marionnette de rue. (le latex dont elle faite, ne supporte pas le soleil..)

 

Les comédiens: Stephane Clement, Fabrice Duval, Florence Leire, Francoise Boccadifoco, de la Compagnie Albedo.